Reprise des rencontres interclubs « Adultes »

Written by Benjamin Bodier

24 décembre 2023

Cette année encore les clubs du nord des Landes et du sud du Bassin d’Arcachon se regroupent et organisent des rencontres interclubs « Adultes ». Après Gujan le 23 novembre, c’était au tour d’Ychoux de recevoir ses amis le 12 décembre !

L’interclub en « hommage à Gilbert Helies » s’est tenu jeudi 23 novembre. Jean-Luc, Mickaël et leur assistante nous y ont proposé un travail rigoureux de déplacement et de prise de centre suivi d’une étude au tanto.

Mardi 12 décembre, le Budo Club Ychoussois recevait les aïkidoka des clubs partenaires. Nous leur avons proposé un travail exigeant autour des saisies arrières dans lequel les pratiquants ont pu développer leur capacité d’absorption et de conduite du partenaire à travers des déplacements précis ouvrant sur une plus grande liberté d’action.

Une trentaine de pratiquants se sont retrouvés sur ces événements, dans une ambiance de travail exigeante, nous avons ainsi pu croiser nos regards et échanger autour de nos pratiques.

Deux supers soirées qui nous ont permis de nous mettre à l’épreuve et donner le meilleur de nous- même.

Comme à leur habitude, les club de Gujan et d’Ychoux n’ont pas failli à leur réputation, et ont offert à l’issue du cours, un moment convivial autour du verre de l’amitié.

Rendez-vous le 19 janvier à Mimizan !

La relation UKE/TORI

La relation UKE/TORI

En Aïkido, les pratiquants sont la plupart du temps au nombre de deux et souvent désignés Tori et Uke, afin de...