rentrée 2023-24 le plein de news !

Written by Math

19 août 2023

Les rentrées se suivent et ne se ressemblent pas au Budo Club:

On a fait le plein de soleil et de bonne humeur et on vous retrouve avec une envie de faire plus et une envie de faire mieux. L’équipe a brainstormé énormément (c’est à dire pas trop quand même) et s’est un peu transformée. Il est ressorti de cet effort intellectuel inhabituel que la formidable évolution du club depuis plusieurs années demandait à ce que le club, lui même, évolue. Alors je dois du coup, vous faire l’annonce d’une mauvaise nouvelle mais surtout de pas moins de quatre bonnes nouvelles ( chouette équilibre non?).

_La mauvaise..

C’est que le Budo Club se voit obligé d’augmenter légèrement le tarif de ses cotisations. Cela n’était jamais arrivé depuis la création du Budo Club,  c’est en tous cas ce que disent les plus anciens membres. Le Club n’échappe pas aux inflations à l’infini et surtout il grandit.  Ainsi, il est vital de rehausser nos cotisations afin de rendre possible la poursuite de notre engagement de manière sereine. Et puis cela va rendre viable certaines des bonnes nouvelles à suivre. Vous allez comprendre…

 

 

 Bonne nouvelle numéro 1

 

On renforce fortement  l’équipe des professeurs avec l’arrivée de Marina Ducos, Florian Belot et Vincent Magnes aux côtés de Frédéric Rolland Fukushidoin et de Benjamin Bodier. Cela en fait du monde pour mieux vous servir et mieux vous enseigner non ?

 

 Bonne nouvelle numéro 2

 

 

La croissance exponentielle des cours enfants a amené à la conclusion qu’il fallait recréer un cours dédié aux adolescents. Ce sera Vincent Magnes qui le conduira les Mercredis de 15h30 à 17h. Il était parfois frustrant pour les plus grands de pratiquer avec les plus petits, sans pouvoir vraiment s’insérer dans la rudesse de la pratique adulte, leur niveau augmentant, il faut leur permettre de se donner plus à fond dans leur pratique.

 

 Bonne nouvelle numéro 3

 

 

Autre nouveauté de cette rentrée, le Budo Club va lancer une newsletter. Rassurez-vous, on ne va pas rentrer dans une logique de harcèlement publicitaire, on souhaite vous proposer de partager plus facilement la vie du club, de recevoir des liens vers des articles du blog  du club ( oh dis donc ça aussi c’est une nouvelle en fait ) ou d’ailleurs, avec l’espoir qu’ils pourront vous permettre d’aller plus loin  avec l’Aïkido. Ça veut donc dire aussi que le site du Club évolue et là on en arrive à ZE nouvelle à ne pas rater !

 

 

 Bonne nouvelle numéro 4

 

 

Dorénavant, l’adhésion au club se fera de manière simplifiée, directement par internet via le site du club. il vous sera permis de payer simultanément votre licence et votre cotisation par carte bancaire. Bien évidemment le paiement en 3X est toujours possible et le système accepte le chèque “PASS’SPORT“, si vous en êtes bénéficiaire. Plus de problème de date d’encaissement de chèque aléatoire, les dates des paiements par carte seront connues à l’avance, sympa non ?  Et si vous n’avez pas de chéquier, c’est une raison de moins de ne pas s’inscrire au Budo Club ;-).

Ne vous inquiétez pas le processus d’adhésion est hyper simple, tout est écrit lisiblement et vous serez guidés à chaque pas. directement depuis le formulaire d’inscription. Plus de papier oublié à la dernière minute, tout est fait pour vous simplifier la vie. Je vous laisse découvrir la nouvelle page d’adhésion en cliquant sur ce lien.

 

 

La relation UKE/TORI

La relation UKE/TORI

En Aïkido, les pratiquants sont la plupart du temps au nombre de deux et souvent désignés Tori et Uke, afin de...