Les premiers retours sur ce début de saison 2024-2025 sont particulièrement encourageants et confirment le statut du Budo Club Ychoussois comme leader de l’Aïkido dans les Landes mais aussi en Aquitaine.
Le club compte, depuis plusieurs années, pas moins d’une quarantaine de pratiquants de 7 à 77 ans, mais il s’illustre aussi par le plus grand nombre de gradés au-delà de la ceinture noire. De plus, et fait unique en Aquitaine, les pratiquants enfants et adolescents représentent toujours une part majeure des adhérents pour la plus grande joie du club.
Le Budo Club Ychoussois a ainsi dû se réorganiser et a ouvert cette année de nouveaux créneaux d’enseignement. Les professeurs proposent désormais des cours à destination des enfants, des ados et des adultes, mais aussi des cours hebdomadaires spécifiques à l’étude des armes Aïkiken et Aïkijo auxquels les pratiquants de tous niveaux sont conviés.
Les premières activités interclubs, départementales et régionales sont désormais programmées et ont débuté rapidement fin septembre. Les pratiquants se sont déjà faits remarquer lors du forum des associations de la commune, du stage de reprise co-organisé à domicile par le club et le Comité Départemental d’Aikido des Landes, la première école des cadres de la Ligue d’Aikido Nouvelle Aquitaine et le premier stage dédié à la pratique des armes de l’année.
La saison est maintenant bien lancée, les stages et autres interclubs vont rapidement se succéder, pour notre plus grand plaisir !
En attendant n’hésitez pas à pousser la porte du dojo le plus proche de chez vous… Surtout si c’est le nôtre !
A très bientôt sur nos tatamis !