Inscription au Budo Club Ychoussois-comment faire ?

adherez au budo club ychoussois-comment faire?

Written by Math

24 août 2023

Adhésion, quelle est la marche à suivre?

Dorénavant, l’inscription au Budo Club Ychoussois se fait uniquement par internet. Oui mais comment? Et bien vous avez déjà accompli la moitié du travail car si vous lisez ces lignes, c’est que vous vous vous trouvez déjà le site internet du club. Et justement c’est sur la  page “Adhérer” du site que vous trouverez le formulaire d’inscription. Nous allons dans cet article, vous expliquer les différentes étapes pour valider votre inscription.

 

Préambule

Avant de commencer, nous nous devons de vous rappeler que les adultes qui souhaitent s’inscrire pour la premiere fois, doivent auparavant avoir obtenu un un certificat médical d’abscence de contre-indication de la pratique de l’Aïkido auprès de leur médecin traitant. Cette obligation n’est ensuite à renouveler que tous les trois ans. Vous trouverez plus de détail sur le site de F.F.A.B. en suivant ce lien : certificat et questionnaire

 

Etape numéro 1

l’image ci-dessus vous montre la première page du formulaire d’adhésion. Elle vous présente les diverses formules d’adhésion offertes par le Budo Club. Rien de complexe ici, choisissez la ou les options qui vous conviennent en cochant la ou les cases correspondantes. Le montant qui correspond à votre, à votre ou vos choix, sera affiché en bas de cette page. Notez que le paiement en 3 échéances vous est parfois proposé. Dans ce cas, un premier paiement sera fait le jour de l’adhésion, le second au 15 janvier de l’année suivante et le dernier au 15 avril suivant

 

En bas de la page , (c.f. flèche rouge dans l’image numéro 2) il vous est proposé, si vous le souhaitez et sans aucune obligation de le faire , de verser en plus de votre cotisation un don du montant de votre choix à l’association du Budo Club Ychoussois. Parce que vous nous aimez et que vous voulez nous soutenir de toutes vos forces !!!..Enfin si ça vous parait juste surtout, si vous le pouvez et je le répète: aucune obligation de le faire !

Etape numéro 2

Sur cette page, vous seront demandé les renseignements comme vos coordonnées postales et numériques, numéro de téléphone etc..

En haut de la page se trouve un sélecteur permettant de définir si  la personne concernée est celle qui effectuera le paiement de la ou des cotisations. Dans ce cas il vous sera nécéssaire de renseigner une adresse mail à deux endroits distincts de cette page, afin de permettre l’envoi des informations de facturations.

En bas de la page, vous aurez selon votre souhait, à cocher ou non les cases d’autorisation de captation et d’utilisations d’images par le club et d’inscription à la newsletter. Ensuite vous pourrez passer à la page suivante.

Etape numéro 3

Pas grand chose à détailler, ici on vous demande seulement de vérifier ou re-remplir les informations du titulaire de paiement: prénom, nom, adresse mail.

 Etape numéro 4

Ici, c’est la page de récapitulatif de paiment et je vous invite à y être TRES attentif:

Notre système d’adhésion fonctionne grâce au concours d’une strucure nommée ” HelloAsso “. C’est cet organisme, né à l’initiative de l’Etat Français pour soutenir les association comme la nôtre dans leur fonctionnement, qui fourni grâcieusement les outils informatiques permettant de gérer et encaisser vos cotisations.

HelloAsso étant un service gratuit pour les associations, elle trouvent son financement propre par l’obtention de dons volontaires de la part des associations principalement, mais également en proposant aux adhérents de club, comme vous, de rajouter un don destiné à HelloAsso en plus de votre cotisation , au moment du paiement de votre adhésion.

Si vous regardez  bien cette page (cf illustration ci-dessus), un montant est PRE-REMPLI par HelloAsso. Le Budo club n’y est pour rien, nous ne gérons pas ce formulaire et ne pouvons empêcher HelloAsso de vous provoquer (pousser abusivement selon nous)  à faire ce don. Encore une fois soyez vigilants et sûrs de votre choix sur ce point. Le Budo Club ne saurait être tenu responsable en cas de constat de don non désiré. Vous ne pourriez vous retourner que vers HelloAsso, qui répondra certainement que tout était lisiblement présenté sur le récapitulatif. Moi même j’ai été insuffisamment vigilant et ai dû payer un don involontaire de 9,5€.

Heureusement, vous pouvez supprimer cette option en trois clics très rapides:

  • Cliquez sur le bouton “modifier”, situé en dessous de la phrase Votre contribution au fonctionnement de HelloAsso”. Une fenêtre flottante apparaît

  • réduisez le montant du don ou annuler tout don, soit en utilisant le curseur ou soit en cochant la case “je ne souhaite pas soutenir HelloAsso”
  • cliquez sur le bouton “enregistrer. 
Ça y est, vous pouvez poursuivre vers la dernière étape.

 Dernière étape

Rien de subtil, rien d’inconnu, c’est la page du paiement à proprement parler. Remplissez vos informations de carte bancaire, lancer le paiement, votre banque prendra le relai. tout se passe comme pour n’importe lequel des achats sur internet dont vous avez certainement déjà l’habitude. D’ailleurs HelloAsso utilise le système de paiement par carte sur internet le plus utilisé de nos jour, Stripe. Aucune inquiétude à avoir donc.

Et ensuite?

Ensuite, un joli mail de confirmation vous sera envoyé. Il vous présentera le récapitulatif de votre transaction et vous proposera de télécharger votre carte d’adhérent du Budo Club Ychoussois.
Et nous, nous serons tellement heureux de vous compter parmi nos adhérents, alors si vous adhérez.. Merci, MERCI du fond du coeur !
La relation UKE/TORI

La relation UKE/TORI

En Aïkido, les pratiquants sont la plupart du temps au nombre de deux et souvent désignés Tori et Uke, afin de...