Mars, un mois très riche pour le Budo Club Ychoussois !

écrit par L'équipe

31 mars 2025

Cette année encore les pratiquants du BudoClub Ychoussois  n’ont pas ménagé leurs efforts en ce mois de mars. 

Petite chronologie aïki !

Les journées portes ouvertes, organisées par la FFAB à l’occasion de la journée internationale des droits des Femmes du 1er au 16 mars, nous ont permis d’organiser quatre cours en partenariat avec l’Aikido Parentissois. Cathy a proposé plusieurs cours très interessants,  cette approche de l’Aïkido a été très appréciée des pratiquants et participants présents.

 

Grâce à ce dispositif, nous avons le plaisir d’accueillir une nouvelle adhérente, bienvenue Maeva !

 

 

Le stage « jeune »  du 16 mars à Cestas, organisé par la ligue Nouvelle Aquitaine de la FAAA a permis à une dizaine de jeunes des clubs de Parentis et Ychoux, d’aller à la rencontre des 111 pratiquants « jeunes » et de la trentaine d’enseignants et accompagnants présents. Merci à Sophie Bessis du CID Aquitaine FFAAA pour l’accueil et l’organisation ainsi qu’à Frédéric Guiraud 5e Dan UFA et Pascal Raymond 5e Dan UFA pour l’enseignement. Une belle journée de pratique et de cohésion pour les jeunes pratiquants du Comité Départemental des Landes encadrée par Vincent et Benjamin.  Merci encore pour cette belle journée !

L’ensemble des clubs du secteur du sud Bassin d ‘Arcachon et du Nord des Landes étaient représentés lors de l’interclubs du 18 mars organisé par l  club de La Teste de Buch dans son dojo de Cazaux. Merci pour l’accueil et la proposition technique. C’est toujours un grand plaisir de se retrouver avec les copains sur et en dehors des tatamis ! 

Enfin, Frédéric Rolland Shidoin 5e Dan Aikikaï, élève direct de Luis Antunes Shihan 7e Dan Aikikaï, nous a fait profiter de ses connaissances techniques lors du stage de fin d’hiver.Nous avons étudié  beaucoup de choses au cours de cette journée, lors de laquelle Frédéric a mis en lumière l’importance des déplacements et la recherche de pertinence martiale et d’efficacitéAinsi la matinée était destinée à l’étude des ashi sabaki tandis que l’après midi a permis d’approfondir l’étude d’un kata au jo avec sa mise en pratique sous forme de kumi jo avec plusieurs attaquants.

Lors de cette journée, Frédéric Rolland a remis le diplôme de Fukushidoin (assistant instructeur reconnu par l’Aïkikaï de Tokyo) à Benjamin Bodier 3ème Dan Aïkikaï, reconnaissance de son travail et de son implication dans le développement de l’Aïkido et du Budo Club Ychoussois.

 

Félicitations pour cette belle reconnaissance !

 

Nous attendons avec hâte les prochaines activités programmées pour le printemps !